Retour à l'accueil
 
La Genèse du Club Paris Deauville
 
Les partenaires du Club Paris Deauville
 
 
Espace réservé au peloton 
 
Voir mon panier
 Accueil   Déroulement   Bureau   Inscription   Partenaires   Rendez-vous 
Le déroulement du Paris-Deauville


Le nombre est volontairement limité à 100 pour préserver l’état d’esprit et assurer la sécurité de cette randonnée. Le peloton est accompagné par des motos et une voiture qui ouvrent la route. Des camionnettes suivent avec les bagages de chacun et permettent d’accueillir les cyclistes qui crèvent pour réparer et ceux qui accusent un petit coup de fatigue, sans retarder la marche du peloton.
La distance parcourue est de 220 km et la vitesse moyenne sur le vélo est de 28km/h lorsque la météo est neutre.
Afin de gérer au mieux cette manifestation et d'en préserver l’esprit, le parcours n’est communiqué qu’aux participants et membres de l’Association.

Le programme de la journée
- Départ : 6h30 de Paris
- Arrêt petit déjeuner à 60km de Paris : 30 minutes
- Arrêt déjeuner à 130km de Paris : 60 minutes
- Arrivée à la Mairie de Deauville prévue vers 16H30/17h selon les conditions météo.
Un dîner est organisé le soir même à Deauville pour ceux qui restent sur place. Les conjoints sont les bienvenus.
Si vous souhaitez poursuivre votre week-end à Deauville, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel à un «prix Club» auprès de notre partenaire le Groupe Lucien Barrière.
 

La sécurité

Chaque participant doit avoir la licence FFCTdu Club. Il disposera sur lui d’une fiche type de renseignement sécurité nous permettant, en cas d’accident, de prévenir ses proches et son médecin traitant (sur son portable).

Le port du casque est obligatoire.
Au cours de la randonnée, un médecin est présent dans la voiture accompagnatrice. Il peut être emmené rapidement par une moto accompagnatrice sur le lieu de l’accident. Il a également les adresses des hôpitaux les plus proches sur le parcours. Le médecin dispose d’une trousse premiers secours et d’un défibrillateur. Un autre médecin urgentiste cycliste fait parti du peloton.

Il est demandé au peloton de respecter le Code de la route. Rappelons que les cyclistes ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent. Il est impératif de respecter ces règles afin de ne pas mettre ses co-équipier et soi-même en danger.

 
 Nous contacter